Vous êtes ici : Accueil/Nos produits/Attelages automatiques

Attelages pour tout usage

Spécialiste de l’attelage automatique, LAF a développé au fil des années des composants de choc et traction toujours plus perfectionnés et fiables. Attelages à profil de type « Willison », à genouillère ou Lloyd : l’ensemble de nos produits vous garantissent sécurité, qualité et fiabilité dans le temps.

Attelage à profil Willison
L’attelage automatique de type « Willison » est le seul composant au monde capable d’absorber les efforts de traction et de choc au niveau des parties fixes de la tête d’attelage. Sa robustesse, alliée à l’emploi de pièces résistantes aux intempéries, vous garantit une grande fiabilité entre 2 révisions générales. Nous avons développé de nombreux dérivés de cet attelage : Unilink (attelage Est-Ouest), GR Rotatif...

Le + LAF : possibilité de former des trains lourds sur parcours kilométrique élevé, réduction du coût de maintenance, idéal sur voies normales et étroites…
Attelage à genouillère
Semi-automatique, l’attelage à genouillère est le plus répandu dans le monde en raison de sa simplicité de conception et de fabrication. Il peut être équipé d’une corne sur le côté pour éviter tout débattement vertical. Avec le rachat des Ets Henricot, LAF a développé une gamme complète d’attelages à genouillère (type E, H, Atlas, Saskop…).

Le + LAF : disponible avec ou sans amortisseur de choc et traction, adapté à tous type de voies, d’exploitation, de conception ou de véhicules.
Attelage LLOYD
Développés il y a plus de 50 ans pour les anciennes colonies anglaises, les attelages Lloyd (MCA/DA, MCA/PH, ABC) ont démontré leur fiabilité. LAF possède aujourd’hui la licence d’exploitation et les plans de fabrication.

Le + LAF : adapté aux besoins de tous les pays utilisateurs de ce type d’attelage.
Actualités LAF
Nous contacter
  • Christophe SAUVAN
  • +33 (0) 1 69 11 93 26
  • c.sauvan@cimgroupe.com

Coordonnées complètes et plan d'accès >