Vous êtes ici : Accueil/LAF remporte un contrat pour la fourniture de tampons rétractables et d’attelages mixtes crochet / genouillère type « Drop head »

LAF remporte un contrat pour la fourniture de tampons rétractables et d’attelages mixtes crochet / genouillère type « Drop head »

Après de longs mois de négociations techniques, LAF remporte un contrat auprès d’un grand constructeur chinois pour la fourniture de tampons rétractables et d’attelages mixtes crochet / genouillère type « drop head » destinés à équiper des wagons plats qui seront livrés en 2019 à un exploitant européen de réseau urbain.
Ces deux produits associés permettent deux types d’exploitation à un même véhicule. L’attelage en configuration crochet, tête à genouillère basculée vers le bas, est associé aux tampons non rétractés, ce qui permet des opérations sur le modèle UIC crochets / tendeurs / tampons. La particularité de ces produits est d’offrir un encombrement réduit tout en respectant le cahier des charges du client.
En configuration attelage automatique, les tampons sont placés en position rétractée. De par sa conception, cet attelage permet des angulations de plus de 25° ce qui offre la possibilité à l’exploitant d’opérer sur un réseau avec des configurations de voies resserrées.

Les enjeux techniques étaient multiples (rayons de courbure réduits, amortisseur à encombrement réduit, auto-centrage,…..), LAF démontre une fois de plus sa capacité d’adaptation aux contraintes de ses clients afin de leur apporter une solution idoine.

Contact Presse
  • LAF
  • +33 (0) 1 69 11 93 26
  • c.sauvan@cimgroupe.com

Coordonnées complètes et plan d'accès >