Vous êtes ici : Accueil/KAZAKHSTAN : Signature de l'accord de création de la Joint Venture CIM FORMAT entre CIM et Format Group.

KAZAKHSTAN : Signature de l'accord de création de la Joint Venture CIM FORMAT entre CIM et Format Group.

Astana (Kazakhstan), Le 5 décembre 2014 – Lors du voyage officiel du Président Hollande.

CIM signe aujourd’hui un accord avec la société ferroviaire kazakh Format Group, entérinant ainsi la création d’une Joint Venture (JV) nommée CIM FORMAT. La création de cette société mixte, répond aux besoins en attelages des fabricants européens de matériel ferroviaire présents au Kazakhstan et dans les pays voisins (Alstom, Talgo, General Electric,…), ainsi qu’aux besoins du marché local en maintenance du matériel roulant. CIM FORMAT installera son site de production et de fabrication dans la ville de Pavlodar, au sein de la fonderie de Format Group qui emploie actuellement 600 personnes.
La société s’appuiera sur le savoir-faire, l’expérience et la technologie de CIM. Le démarrage de son activité est prévu dès janvier 2015.
Le Kazakhstan est le 9ème plus grand pays au monde et dispose d’un réseau ferré de 13 600 km. Le pays modernise actuellement son réseau ferroviaire, pour un marché estimé à 70 milliards d’€ . Cette association industrielle et commerciale avec Format Group, rendue possible grâce au concours permanent de CIFAL qui représente CIM au Kazakhstan, permet à la PME française de renforcer sa présence en Asie Centrale et, à terme, de développer d’autres activités ferroviaires comme la maintenance du matériel roulant et l’équipement des ateliers de maintenance dans différents pays de cette région.

Contact Presse
  • LAF
  • +33 (0) 1 69 11 93 26
  • c.sauvan@cimgroupe.com

Coordonnées complètes et plan d'accès >