Vous êtes ici : Accueil/Une solution « plug-in »

Une solution « plug-in »

Dans le cadre d’une nouvelle utilisation pour le fret minier de locomotives existantes, un client a demandé à LAF d’étudier la possibilité d’implanter un attelage de à profil type Willison.
Les locomotives étaient équipées de tractions standards UIC (Crochet /Tendeur), et le client voulait les transformer pour faire des trains frets miniers, plus longs, plus lourd,.

Voulant conserver la possibilité de tracter des wagons équipés de tractions standards UIC, LAF a proposé son attelage type « Unilink » qui permet de façon simple d’assurer la transition entre 2 type d’attelages UIC et SA3. Pour l’installation de cet attelage, LAF a développé le caisson d’adaptation aux châssis des locomotives, avec comme objectif de générer un minimum de modifications.
Cette solution « plug-in » a permit au client de réduire au minimum le temps d’immobilisation de ses locomotives pour implanter le nouvel attelage, et ainsi profiter pleinement des nouvelles possibilités offertes par notre solution.

Cette approche « plug-in » vaut à LAF d’être à nouveau consulté par un autre client minier pour effectuer le même type d’opérations sur ses locomotives.

Contactarnos LAF
  • Christophe SAUVAN
  • +33 (0) 1 69 11 93 26
  • c.sauvan@cimgroupe.com

Todos los detalles y acceso >