Vous êtes ici : Accueil/Actualités
Découvrez toute l’actualité de LAF, de ses innovations et de son expertise.

Après de longs mois de négociations techniques, LAF remporte un contrat avec un constructeur chinois pour la fourniture de tampons rétractables et d’attelages mixtes crochet / genouillère type « drop head » destinés à équiper des wagons plats qui seront livrés en 2019 à un exploitant européen de réseau urbain.
Ces deux produits associés permettent à un même véhicule deux types d’exploitation. L’attelage en configuration crochet, la tête à genouillère vers le bas, est associé aux tampons non rétractés, ce qui permet des opérations sur le modèle UIC crochets / tendeurs / tampons. La particularité de ces produits est d’offrir un encombrement réduit tout en respectant le cahier des charges du client.
L’attelage en configuration genouillère requiert que les tampons soient en position rétractée. De par sa conception, cet attelage permet des angulation de plus de 25° ce qui offre la possibilité à l’exploitant de pouvoir opérer sur un réseau avec des configurations de voies resserrées.
Les challenges techniques étaient multiples (rayons de courbure réduits, amortisseur à encombrement réduit, auto-centrage,…..) et ont tous été relevés avec brio par l’équipe de LAF.
LAF prouve une nouvelle fois sa capacité d’adaptation aux contraintes de ses clients afin de leur apporter une solution idoine.

Read more

Le 30 janvier dernier, LAF a reçu une délégation de l’exploitant final ainsi que du fabricant de wagon pour les essais des premiers systèmes de connexion pneumatique automatique destinée à équiper des barres sécables.

Ces essais consistaient à valider les cas d’angulation et de déport vertical et horizontal dans les cas les plus critiques sur un banc d’essai spécifiquement développé pour l’occasion par le bureau d’études LAF.

L’objectif était de s’assurer d’une parfaite connexion sans perte de pression.

Les essais se sont révélés concluants et ces premiers systèmes vont donc être livrés au client pour être installés sur des navettes dédiées. Le but étant d’effectuer des essais en condition d’exploitation.

Un beau succès pour l’équipe LAF !

Read more

Afin de simplifier, accélérer et de sécuriser les opérations, LAF a développé et intégré avec succès une connexion pneumatique à accouplement automatique dans une barre d’attelage pour wagons.

LAF s’est dotée des compétences nécessaires dans le domaine pneumatique pour être en mesure de proposer à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins.

Read more

Depuis quelques années LAF a remporté plusieurs marchés de rénovation d’attelages et amortisseurs.

LAF s’est donc organisé  dans son usine de Lisses pour augmenter ses capacités de rénovation et l’assurer dans les meilleures conditions, sous la supervision de ses équipes techniques.

Ces prestations permettent d’allonger la durée de vie des produits LAF en leur apportant une « deuxième jeunesse » .

Les équipes commerciales sont à votre disposition pour vous proposer les solutions adaptées à vos besoins.

Read more

Avec l’acquisition de MECHAN www.mechan.co.uk, CIM, fournisseur de solutions intégrées pour nombre d'entreprises majeures du secteur ferroviaire à l’international et spécialiste en maintenance de matériels roulants, renforce sa capacité à fournir des solutions clés en main à l’ensemble de sa clientèle internationale.

Read more
Contact Presse
  • LAF
  • +33 (0) 1 69 11 93 26
  • c.sauvan@cimgroupe.com

Coordonnées complètes et plan d'accès >