Vous êtes ici : Accueil/Actualités
Découvrez toute l’actualité de LAF, de ses innovations et de son expertise.

Nos attelages de type AF équipent une bourreuse fabriquée par Matisa circulant dans des conditions extrêmes sur un réseau minier en Australie.

Depuis plusieurs années, LAF a considérablement étendu sa présence et prouve à nouveau sa capacité à répondre aux attentes de ses clients les plus exigeants

Read more

LAF a développé un attelage de type Willison spécifique comportant un désaccouplement hydraulique, des capteurs inductifs de positionnement, résistant à des températures extrêmes ( -43°C/+40°c) et à un environnement hostile.
L’attelage est totalement autonome, géré à distance et garantissant des accouplements sécurisés.
Cet attelage permet de positionner des wagons sur un culbuteur via un système automatisé de rails parallèles à la voie ferrée.
Après plusieurs mois de développement, LAF a débuté la mise au point et les tests.
De nombreuses nouvelles compétences et fonctionnalités ont pu être développées au travers de ce projet et pourront désormais être proposées pour d’autres applications.
Les équipes de LAF confirment ainsi leur capacité d’adaptation à un environnement en évolution constante et leur haut niveau de technicité.

Read more

Sur de nombreux réseaux, les opérateurs de trains passagers possèdent des attelages de transition pour permettre de remorquer des véhicules immobilisés. Ces attelages de transition doivent être manipulables par un minimum d’agents et répondre à de nombreuses exigences techniques pour assurer la fonction d’organe de traction en toute sécurité.

En Asie, un client de LAF utilise des transitions de secours nécessitant 3 agents pour la manipulation et la mise en place. Compte tenu des contraintes opérationnelles, cette obligation de mobiliser 3 personnes posait un sérieux problème en cas de panne et avait un impact négatif sur les performances.

Les équipes techniques de LAF ont donc développé une solution de transition dont la masse a été réduite de 33% et qui permet de mobiliser seulement 2 personnes tout en conservant les caractéristiques requises.

Read more

LAF renouvelle sa participation en tant qu'exposant à Innotrans 2018, le plus important salon International de l'Industrie Ferroviaire qui se tiendra du 18 au 21 Septembre 2018 à Berlin. Pour cette occasion, LAF aura le plaisir de vous accueillir dans le hall 3.2., stand 301 E. Vous y retrouvez également notre société mère CIM ( www.cimgroupe.com), un de sponsors du Pavillon Français Innotrans 2018, ainsi qu'une autre division de notre groupe - SEG Sogema Engineering (www.sogema-engineering.com).

Notons également que LAF est nominé au prix du Développement International des French Rail Awards 2018 organisés par Business France et dont la 2ème édition aura lieu le 18 septembre 2018 à Berlin.

Pour toute information, entrer en relation avec la société ou prendre rendez-vous lors du salon, vous pouvez nous contacter directement via notre mail : cim@cimgroupe.com.

 

Read more

Après de longs mois de négociations techniques, LAF remporte un contrat auprès d’un grand constructeur chinois pour la fourniture de tampons rétractables et d’attelages mixtes crochet / genouillère type « drop head » destinés à équiper des wagons plats qui seront livrés en 2019 à un exploitant européen de réseau urbain.
Ces deux produits associés permettent deux types d’exploitation à un même véhicule. L’attelage en configuration crochet, tête à genouillère basculée vers le bas, est associé aux tampons non rétractés, ce qui permet des opérations sur le modèle UIC crochets / tendeurs / tampons. La particularité de ces produits est d’offrir un encombrement réduit tout en respectant le cahier des charges du client.
En configuration attelage automatique, les tampons sont placés en position rétractée. De par sa conception, cet attelage permet des angulations de plus de 25° ce qui offre la possibilité à l’exploitant d’opérer sur un réseau avec des configurations de voies resserrées.

Les enjeux techniques étaient multiples (rayons de courbure réduits, amortisseur à encombrement réduit, auto-centrage,…..), LAF démontre une fois de plus sa capacité d’adaptation aux contraintes de ses clients afin de leur apporter une solution idoine.

Read more
Contact Presse
  • LAF
  • +33 (0) 1 69 11 93 26
  • laf@cimgroupe.com

Coordonnées complètes et plan d'accès >